jeudi 18 août 2016

Omelettes à la Ziploc



Mon ordi doit être mélangé à matin. Il m’indique qu’on est jeudi ! « ben voyons donc mon ordi de merde, ce n’est pas possible, il manque des journées cette semaine » grrrr. Bon j’imagine que ceux au bureau vous êtes bien content. Ceci dit, c’est le temps que je partage une recette.
Avant de vous la donner, pour vous mettre dans un contexte approprié, je vais vous donner un scénario :
Vous avez invité plusieurs personnes pour déjeuner. Trop tard vous vous rendez compte que votre idée de faire une omelette commune était pas la meilleure que vous ayez eu.  Vous vous rappelez que Ti-Jo n’aime pas les oignons, Joe-Binne elle, elle adore les oignons mais qu’elle est allergique aux champignons. La tante de votre chum est Juif et ne mange pas de bacon. Mr. Chose est pyromane et met du tabasco sur tout. Vos enfants mangent des oignons mais seulement s’ils sont cuits.
Le matin du déjeuner, les yeux rougis parce que vous avez passé la nuit à vous tourner en espérant qu’au prochain tour viendrait une solution, vous n’ouvrez pas les rideaux, gardez les portes barrées et faites-le moins de bruit possible.
Vous vous grillez des toasts et y déposez une couche copieuse de beurre de peanut… pendant ce temps vous entendez des intrus sur votre deck qui parlent et cognent à la porte. La dernière bouchée de toast passe difficilement et en sanglotant vous commencez une prière : « Oh Richard, s’il te plait, est-ce qu’il y a une solution ? » Premièrement, contrairement à ce que plusieurs pensent, je ne suis pas un dieu hahaha scusez-moi vous savez… maturité d’un ado de 13 ans ici ! Troisièmement, non il n’y a rien à faire, il est trop tard, la fuite est la meilleure alternative (vérifiez s’il y a du monde à la porte arrière ou utilisez une fenêtre au pire).
Bon si vous connaissiez la prochaine recette, vous auriez eu une bonne nuit de sommeil, vous pourriez ouvrir les rideaux et débarrer la porte. En plus si vous êtes « wise » vous en faites un déjeuner partage où tous apportent quelque chose. Tout ce que vous avez à faire… du café et préparer des accompagnements pour les omelettes, vos invités vont faire tout le restant du travail… Sans plus de préambule voici :
 

Omelettes Sac Ziploc

Petit sac Ziploc à congeler
Œufs
Fromages : qui pue ou qui ne pue pas, bleue, blanc, jaune (mais pas vert)
Bacon ou Jambon
Oignons (cuits et / ou crus)
Piments
Salsa, Ketchup, Tabasco, Nutella
Lait
Etc.

Écrivez le nom de chaque invité sur un sac Ziploc avec un marqueur permanent.

Chacun : brise 2 œufs (pas plus de 2 format gros ou extra-gros) dans un sac Ziploc et ajoute environ ¼ de tasse de lait (si désiré) puis agite pour bien mélanger.
Par la suite, ils ajoutent les ingrédients de leurs choix et agitent. Enlèvent l'air du sac et le zippent pour qu'il soit étanche.
Placer les sacs dans de l'eau bouillante et les garder éloignés du rebord du chaudron, pendant toute la cuisson, avec une cuillère de bois afin de les empêcher de coller.  

Cuire 11 à 13 minutes. On peut cuire 6 omelettes à la fois. Pour plus que 6 omelettes, utiliser une deuxième casserole d'eau bouillante.

Ouvrir les sacs en coupant la partie zip du sac et l'omelette se déploiera facilement.

Saler/poivrer






Richard
Chef du Jour / Pépine-o-logue

2 commentaires:

  1. Vous êtes plein de trucs M.Pépinologue ! 👍🏻

    RépondreSupprimer
  2. Wow !!! J'aime bien l'idée M.Omeletologue .

    RépondreSupprimer