vendredi 5 août 2016

Les belles histoires des terrains d'en haut

On n'as-tu pas des bons enfants sur le camping ! Pour finir cette belle semaine où mère nature nous a gâtés, j'ai le goût de partager ces 2 petites histoires qui me sont arrivées la semaine passée.
Après avoir passé une partie de l'avant-midi à ramasser des épines, je retournais chez moi à pied. Je rapportais ma chaudière verte.
Près de la plage, il y avait une petite fille âgée de 5 ans en robe et sa sœur ainée (+/- 7 ans) qui marchaient lentement.
Quand je les ai dépassées, la plus petite m'a dit quelque chose. Je n'ai pas compris car je ne prêtais pas attention. Mais, j'ai réalisé qu'elle m'avait parlé. Je me suis retourné pour la regarder et je lui ai dit : « Tu as bien une belle robe ! »
D'une toute petite voix elle m'a demandé : « Pourquoi tu as une chaudière ? »
Je lui ai répondu : « Quand je me promène pour ramasser des épines, j'en profite pour ramasser des déchets sur la route et je les mets dans ma chaudière. »
Elle a dit tout bas : « C'est bien gentil ça ! »
Ouf je vous dis que quand des petites princesses de 5 ans commencent à faire des compliments, ça réchauffe le p'tit cœur.
Quelques jours plus tard, j'étais assis sur le sofa et écrivait ma chronique quand il y a eu quelques enfants (+/- 6 à 8 ans) qui marchaient avec un chien en laisse.
Ma femme s'est levée et leur a dit : « Les amis on ne peut pas se promener avec un chien sur la route. Il va falloir que vous retourniez chez vous. »
Ils lui ont expliqué que ce n'était pas leur chien, que c'était un chien perdu et qu'ils cherchaient son propriétaire.
C'est-tu pas assez fin ?
Ma femme est revenue à la maison et m'a répété ce qu'il se passait.
J'ai rattrapé les enfants quelques terrains plus loin et je leur ai dit que l'on va garder le chien sur mon terrain et je vais m'arranger pour trouver le propriétaire.
Ils m'ont demandé s'ils pouvaient rester avec le chien. Donc, moi, le chien et 4-5 enfants sommes retournés. Peut-être que ça aurait été un bon temps pour leur expliquer de ne pas suivre le vieux monsieur... mais c'est une leçon pour une autre fois !
Une chose que j'ai constaté rapidement, les enfants ça parlent, ça posent des questions, ça parlent, ça posent des questions, ça parlent, ça posent des questions... après quelques nano secondes, j'avais les oreilles qui bourdonnaient.
Une des filles m'a demandé : « Ton amoureuse, est-ce qu'elle aime les enfants ? »
Le plus sérieusement du monde, je lui ai répondu : « Oui elle adore les enfants ! À matin, elle en a mangé 2 pour déjeuner ! » Tout à coup, le silence se fit. Tous les enfants me regardaient en se demandant si c'était vrai. Hahaha Bon j'aimerais m'excuser auprès de leur parents qui devront les apporter à un thérapeute!
Les photos suivantes ont été prises ce matin avant 7:00, spécialement pour ceux qui sont au travail et qui manque ce décor enchanteur.
Bonne fin de semaine on se reparle lundi. 

Richard
Pépine-o-logue





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire