jeudi 25 août 2016

Balle de Cornichon (Pickelball)



Bâtard c’est-tu vraiment jeudi ! Je viens de prendre une décision ; on va tous reculer nos calendriers à hier. Donc, on est mercredi et ce n’est pas la journée quand je partage une recette. Désolé à ceux et celles qui avait hâte au vendredi !
Une des raisons que je déteste écrire en français : La christie de genre-à-marde qui faut toujours prendre en considération. Comme dans le paragraphe çi-haut « ceux et celles », je trouve ça embêtant et ça n’apporte pas grand-chose dans nos échanges. Donc, à partir de la semaine prochaine, j’ai décidé(e) qu’une semaine serait au féminin et l’autre semaine au masculin et ainsi de suite pour toujours. Je vais suivre la même logique pour les mots que je doute comme : Est-ce un opinion ou une opinion. Bien dans la version 2016 du dictionnaire « Le Ptit Richard », ça va maintenant dépendre de la semaine. Tiens toé Larousse et/ou Lablonde !
Je dois être dans un « mood » décisionnel… J’ai aussi décidé qu’à midi, je vais manger des sandwichs aux œufs. Bon vous n’êtes pas obligé de me suivre dans cette décision, on n’est pas une secte où vous devez obéir au grand Gourou… mais si vous m’envoyez un chèque au montant de 19.95 $; je vais vous envoyer une photo de moi que vous pourrez garder précieusement et vous recueillir de temps en temps ! hahahahahaha
Ça vous arrives-tu à vous autres de commencer un paragraphe avec une niaiserie et que finalement, vous finissez avec 3 paragraphes de sottises ?  Moi jamais !
Je vois que la page commence à s’étirer et je n’ai même pas encore débuté sur la raison que je vous ai tous convoqué aujourd’hui…
Dimanche c’est notre tournoi de Balle de Cornichon (Pickelball). Est-ce que vous connaissez ça ?


J’ai été introduit à ce sport il y a 3 ans. Je n’étais pas athlète (je ne le suis toujours pas), et j’avais beaucoup d’embonpoint. Mon seul sport, c’était de faire les courses lentement ; J’étais rapide pour me trouver un stationnement près de la porte ; Je sautais les escaliers pour prendre l’ascenseur.
Dès la première fois que j’ai frappé une balle, j’ai adoré ce sport ! Mes muscles un peu moins car le lendemain, ils ne se gênaient pas pour me rappeler que la modération a bien meilleur goût.
L’hiver passé, je l’ai passé en Floride où je jouais au pickelball à tous les jours. La compétition étaient surtout des retraité(e)s, parfois dépassant les 80 ans, qui souriant me donnait bien des leçons.
Je pense que c’est un jeu qui mérite d’être essayé peu importe votre condition physique ou votre âge. Tous ce que vous avez besoin c’est d’être en espadrilles.
Si vous n’avez jamais joué, le tournoi de dimanche serait trop vous demandez mais si vous êtes intéressé à essayer, juste me laisser savoir quand vous êtes disponible et si je suis libre il me fera plaisir de vous introduire à ce sport.
Bon mercredi à tous,
Richard
Pickelball-r-us

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire