lundi 29 août 2016

Êtes-Vous Riches ?



Ce matin, j’aimerais vous rappeler que la semaine passée, j’avais décidé que cette semaine, j’écrirais seulement au féminin. Donc, si votre permis de conduire indique que vous êtes un homme, dommage, je vais toutes nous traiter au féminin pareil ! Je sais bien qu’il y a une ou deuzes traductrices parmi nous, je m’excuse d’avance et espère que vous allez comprendre que d’écrire de cette façon ne me fait pas aussi chier (excusez mon Anglicisme) !
Êtes-vous riches ?
Pour ma part, j’aimerais confirmer la rumeur : Je suis riche !
Si j’étais têteuse, je dirais que ma plus grande richesse c’est ma femme qui m’endure depuis 37 ans, 8 mois et 4 jours. Ou je parlerais de mes filles qui à 28 et 30 ans sont des adultes responsables et épanouies qui me comblent de joies. J’écrirais aussi sur mes amies qui même si elles ont le double de mon âge, n’ont pas atteint mon niveau de sagesse ! Mais franchement, ce n’est pas ce que vous voulez lire, n’est-ce pas ? Vous voulez savoir mes avoirs, ma gang de curieuses ! Et bien vous allez être servies :
Ma boîte à bois est pleine ! il y en a tellement que j’ai dû commencer une deuxième rangée. Merci à Madame X (je tais son nom au cas qu’il y ait des agentes du revenu parmi nous), qui m’a apporté cette matière première pour se réchauffer pendant les soirées froides que nous aurons bientôt.
Dans mon fridge il y a les 3 « B » ! C’est-à-dire : Bière, beurre et bacon.
À la nouvelle bibliothèque au camping, on commence à avoir assez de livres pour nous divertir longtemps. Le choix est vaste ; Romans de toutes sortes, livres de recettes, livres en français et en anglais, livres pour les petits bout-choux.

À ma banque, j’ai ramassé tout un pécule. Je n’y effectue que des dépôts, si je laisse aller, je vais avoir des intérêts décomposés ! Remarquez que sur la photo ici-bas, je tiens la clé de mon coffre.

Hier j’ai participé au tournoi de Pickelball. Je formais un duo avec André St-Jacques. On a tout gagné nos parties et maintenant j’ai un trophée de grande valeur que je vais garder précieusement.

Et vous, chères lectrices, êtes-vous riches ?

Rich-ard

3 commentaires:

  1. Whoa! Félicitation, pawpaw!

    -WWE

    RépondreSupprimer
  2. Ah que oui je me considère une femme riche peu être pas les même raison sauf que ma richesse est un peu éloigné cet temps-ci ha ha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La richesse du coeur voilà vraiment la plus grande des richesse!

      Supprimer