lundi 15 août 2016

Marshmallows à la mode

Si vous lisez cette chronique ce matin, c'est que vous ne vous êtes pas noyés avec toute la pluie qu'on a reçu en fin de semaine. Probablement que beaucoup parmi vous avez quitté le terrain dimanche en après-midi; c'est dommage car c'est à ce moment-là que le soleil a décidé de se montrer et c'était spectaculaire comme en témoigne cette photo :


À matin vous ne manquez rien, littéralement, on ne voit même pas la montagne, le village et le lac. Je ne peux expliquer ce phénomène, est-ce que tout a disparu cette nuit? Est-ce que mes lunettes ont besoin d'être nettoyées? Moi je ne prends pas de chance, je ne vais pas sortir, peut-être que ça coupe carré et je ne voudrais pas tomber dans le néant et VOUS priver de l'auteur de ce blogue :)
 
Exceptionnellement, ce matin, je vais partager une de mes recettes. Je sais qu'elle est un peu plus compliquée, donc je vais inclure plus de photos. Vous êtes bienvenu!
Marshmallows à la mode
Ingrédient :
Guy-mauve 1 Sac

  
Pour accomplir ce met gourmet vous allez avoir besoin :

Fourchette. Observation personnel : De préférence la fourchette sera longue, télescopique même, et je ne recommande pas de fourchette de plastic.


  
Feu (Quand et où c'est permis!)





 Instructions : 
Avant tout, s'assurer de la qualité du produit en goûtant à la première Tartare (sans cuisson).
Insérer Guimauve sur la fourchette. ATTENTION lors de cette opération, il y a du monde qui manque leur coup et se retrouve avec des petits trous dans le creux de leurs mains.




Approcher du feu (les guimauves)

Tourner lentement (les guimauves)

Retirer du feu lorsque la guimauve a brunie. ATTENTION si vous attendez trop longtemps, la guimauve pourrait se transformer en une torche médiévale!


Déguster (les guimauves)
Répéter les étapes précédente si nécessaire et si le sac n'est pas vide.
Commentaires : (1) Excellente façon de gérer son taux de sucre dans le sang. (b) Pourquoi ne pas prendre les bouchées doubles et en faire 2 en même temps. (3) Les enfants mettent toujours le feu au guimauve, donc ma conclusion, ce n'est pas pour les enfants; attendre qu'ils dorment avant la dégustation. 




Bonne semaine, 
Richard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire