mardi 2 août 2016

Nouveau Chapiteau

Désolé pour l'éclairage, photo prise à 6:45 AM. Si vous travailler toujours, avez-vous hâte à la retraite de vous lever tard?
Pourquoi Ottawa a un Centre Canadian Tire; Montréal le Centre Bell; et Rome le Colisée (bon en ruine maintenant) et nous, on a un centre où il y a du sport, des spectacles, des activités de toute sorte mais que l'on n'a même pas un nom significatif? (ok ceci pourrait bien être la plus longue question au monde; il est tôt et j'ai de la misère à être concis!)
La plupart du monde que je côtoie appelle notre centre le « Nouveau Chapiteau ». CE N'EST MÊME PAS UN CHAPITEAU!
D'après le dictionnaire Larousse : Chapiteau n.m. – Tente sous laquelle les cirques voyageurs donnent leurs représentations.
Dans le nouveau chapiteau, avez-vous vu : des clowns? des éléphants? des acrobates? Il n'est même pas fait en toile!
Si vous consultez notre guide vert : activités / Loisirs 2016 on le désigne comme « Centre communautaire phase 3 ». Premièrement, ça sous-entend que c'est le centre communautaire de la phase 3, et troisièmement, c'est laid comme nom (opinion bien personnel).
Peut-être qu'on pourrait tous unir notre tête collective et trouver un nom. Voici quelques suggestions :
Si on trouve un commanditaire, possiblement faire comme toute les grandes villes et se prostituer ou comme on dirait en Anglais « Sale out ». Pour quelques petits millions, moi ça ne me dérangerait pas du tout. J'ai entendu dire que Viagra et Ex Lax cherchaient justement à commanditer...
Parlant de commanditaire, un qui est très évident : Mr Freeze. On a juste à se promener sur nos chemins et compter la quantité d'enveloppe de plastique qui traine, pour constater la quantité de Mr Freeze consommés.
Centre Richard – Humblement, je ne sais pas d'où cette idée arrive :)
Le Pin en Tranche – Un petit rappel que les tranches de pin au mur ont été récupérées de la tempête qu'on avait eu le 17 juillet 2011.
Le bordeaux – Pas pour la prison, mais pour le vin de couleur rouge comme le toit.
Centre Carl Wallingford – C'est pas que je suis têteux mais c'est quand même un membre fondateur et celui qui a fait construire le centre.
Avez-vous des suggestions? Peut-être que le comité pourrait partir un petit concours et donner un prix à celui ou celle qui trouvera le meilleur nom (ou le commanditaire le plus payant).
Richard

4 commentaires:

  1. Il y a quelques années, il y avait eu des suggestions. Une était le nom du monsieur qui est décédé après la tornade de 2011 et l'autre, André Gaulin qui est un monsieur qui est décédé l'an dernier qui a fait beaucoup de travaux sur le camping.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, merci pour la suggestion.

      Supprimer