lundi 1 août 2016

Monté de lait!


Savez-vous qu'est-ce qu'il y a dans associé(e)s? Des « ass »!
Ce matin, ma rubrique n'est pas écrite sur un fond d'humour. Je suis dégouté du comportement exécrable de certains « ass » qui visitent notre beau camping FAMILIAL, ainsi que le comportement irrespectueux d' « ass » parmi nous.
Avant de continuer plus en détail, au cas où vous n'avez pas entendu, voici un incident qui a eu lieu au Noël des campeurs la semaine passée vers 5:00 PM:
Peu de temps après que le père Noël ait donné aux enfants leur cadeau ainsi qu'un t-shirt avec une inscription 10 KM dans le dos (une gracieuseté de Karine et Jonathan que je tiens à remercier pour ce généreux et brillant geste), pendant que beaucoup d'enfants se promenaient à bicyclette, il y a 2 voitures de visiteurs qui se promenaient à une vitesse excessive. Une BMW noire et un SUV brun avec des plaques de l'Ontario.
Comme beaucoup d'entre vous, lorsque je suis assis dehors, et que je constate une voiture roulant trop vite, je lâche un cri et je fais signe de modérer. J'ai vu les 2 « ass » passer de l'intérieur de ma villa et je n'ai même pas eu le temps de réagir.
Un peu plus loin, ils se sont arrêtés et semblaient chercher sur la carte du camping un lot spécifique. Ils ont redécollé de là en faisant spinner leurs roues tellement ils étaient frustrés. Quelques terrains plus loin, ils se sont fait interpeller et demander de modérer par Christine au lot # 126. La passagère « ass » et le chauffeur sont sortis du BMW et étaient verbalement agressif envers Christine. Vous voyez le genre, le doigt à 2 pouces de la face de l'autre en lui disant : « FUCK YOU! ». La « ass » a même craché au visage de Christine. À ce moment-là, il y a eu un peu de poussage. Rock le mari de Christine, est intervenu et a repoussé ces « ass » en dehors de leur terrain.
Un voisin a été témoin de la scène et a appelé la police. Notre agent de sécurité a aussi été appelé.
Par le temps, que la police arrive, les « ass » avaient trouvé la sortie. Mais avant de sortir, ils n'ont pas ralenti, même que le même scénario s'est passé dans le 4 saisons où d'autres de nos membres leur ont crié de ralentir. Dans leur vocabulaire élaboré, ils (les « ass ») criaient à tous des « fuck you » et d'autres vulgarités.
C'est quoi le problème? De la barrière avant jusqu'au terrain le plus loin, en marchant ça prend 10 minutes. En voiture, à 10 KM : 4 minutes! Et ça c'est si on va au lot le plus loin. À 20 KM, ça va prendre 2 minutes! Donc en doublant la vitesse, on épargne 2 minutes... mais on met à risque des vies.
Je me promène beaucoup sur le terrain, je peux vous dire que j'en vois des choses, épeurantes. Je ne peux pas dire le nombre de fois que je vois les plus petits, passer comme des fusées, SANS regarder s'il y a des voitures qui arrivent, qui tournent les coins complètement cachés de la vue d'un potentiel conducteur. Je pense que 10 KM c'est excessif... mais enfin, c'est une opinion.
La solution doit être collective, ce n'est pas seulement sur les épaules de ceux qui interviennent. On a besoin d'outils qui nous protègent et nous permettent à tous d'avoir des étés sans accident qui auraient pu être évités.
Peut-être que vous allez trouver ça drastique, mais je crois qu'on ne devrait plus permettre les invités de se promener avec leur véhicule sur le terrain. On devrait les obliger à se stationner dans les aires de stationnement visiteur. Je pense qu'on devrait aménager un stationnement pour visiteur qui ne donne pas accès au camping. Si les invités ont des bagages ou des personnes qui n'ont pas la capacité de marcher, ça devrait être la responsabilité de chacun qui reçoit d'aller les chercher au stationnement.
Je pense qu'on devrait ré-établir les frais pour chaque visiteurs. Et s'il y a une plainte, les visiteurs devraient être expulsés sans autres avis. On paye des frais d'association qui ne cessent d'augmenter, une partie de ces dépenses, est le résultat direct d'une minorité qui ne respecte pas notre communauté.
Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous d'autres solutions?


Richard
Pépine-o-logue en chef

4 commentaires:

  1. Tout a fait d'accord avec toi. Ici à la Phase 3 c'est le même problème. Les gens vont beaucoup trop vite. J'ai demandé qu'on y installé des dos d'ânes ce qui fut fait mais les gens détournaient et se promènent à au moins 25 km à l'heure. Quelques semaines plus tard les dos d'ânes n'y étaient plus. Est ce qu'on attend qu'un enfant ou même un adulte se fasse frappé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ano, c'est ridicule 25 KM pour sauver combien de seconde de la barière à leur lot? 15 secondes peut-être! Vraiment pas acceptable!

      Supprimer
  2. Effectivement pour la vitesse sur le terrain, tolérance 000 ! Moi également , je dois régulièrement intervenir ! Et pas seulement pour des visiteurs ! J'espère JAMAIS à avoir porter secour à un enfant frapper par une voiture ... la maman en moi va être féroce ! Et peut-être avant le film du vendredi soir, faire de l'enseignement aux enfants, certain ont plus de maturité que bien des adultes ! Pour le stationnement, bonne idée, les visiteurs seront dirigés tous à la même place, donc fini les fustrés qui cherchent un terrain ! Et pour l'incident du trou cul, est ce que lu numéro de licence avait été pris en note à la barrière ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excelente suggestion pour le vendredi soir. Pourquoi ne pas prendre quelques instants pour sensibiliser les petits à certaines consignent. Il y a 2 semaines, j'étais avec Fern à rammasser des épines et on était arrêter, il y a une personne qui recullait lentement dans son parking. Plus vite que lui, un petit bout c'Est infiltré entre l'auto et le parking. Le conducteur ne l'a jamais vie, le jeune n'a même pas ralenti. Fern et moi on s'est regardé et on s'est dit: "As-tu vue ça? ça passé proche!"

      Supprimer