mercredi 10 août 2016

Club de Lecture

La semaine passée – c'est quand même étrange, on dirait que mes rubriques se passent toujours la semaine passée comme si j'étais incapable de voir le futur! Bon focus Richard... je disais donc, que la semaine passée, j'étais assis sur mon balcon et pensais à des suggestions pour des activités sociales.
Les pins étaient dégoutant de gomme, les maringouins vagabondaient à d'autres terrains de camping lorsque tout à coup venue de nulle part, j'ai eu une idée géniale :
Pourquoi ne pas partir un club de lecture? Je suis persuadé que vous vous dites tous, bonyeu pourquoi MOI j'ai pas pensé à ça! Ne vous en faites pas; que je sois le premier à y penser ne veut pas dire que je suis le plus brillant d'entre nous, vrai? C'est juste que j'ai plus d'expérience à perdre du temps et laisser mes idées vaguer.
Qu'est-ce que vous en pensez vous autres d'un club de lecture? On pourrait échanger, discuter et partager entre nous notre passion des livres.
Je n'ai jamais participé à un tel club mais j'ai l'impression que ça doit se passer comme ça :
Une semaine, on choisit un livre que tous vont lire. La semaine suivante, on se réuni. On pourrait apporter une bouteille de vin, quelques fromages et discuter tranquillement du livre.
Après quelques minutes, on pourrait ouvrir les bouteilles et déguster quelques fromages.
Après cette pause, on retourne aux échanges sur : les messages secrets du livre; qu'est-ce qu'on pense des héroïnes et des antagonistes. Oups une petite interruption, ma coupe est vide, et il reste quelques fromages que je n'ai pas goutés.
Excité on réanime notre conversation sur le livre.
Trop de liquide, une petite course au petit coin, on remplit nos coupes et retourne à notre passion... le livre, bien sûr.
Je viens juste de me rendre compte, Il y a ivre dans livre... finalement, fuck le livre, on devrait avoir un vin et fromage! Intéressé(e)s?
Richard
Président du club de livre / Pépine-o-logue
Finalement un livre ça fait un très bon sous-bouteille

1 commentaire: