vendredi 29 juillet 2016

Savez-vous... Où il y a des places de stationnement pour les visiteurs?

Avant de nous stationner dans le sujet, en parallèle, juste vous aviser que si vous êtes arrivés sur le blogue en passant par facebook au groupe : « Camping Lac Vert », en commençant la semaine prochaine, je ne vais plus y mettre de lien. Si vous désirez être avisé lorsque je publie, il va falloir m'envoyer une requête ami(e)s Facebook que je vais me faire un plaisir d'accepter.
Depuis la semaine dernière, il y a un nouvel emplacement où nos invités peuvent garer leur carriole, il reste juste à trouver un endroit pour les chevaux.

Il n'y a pas de valet, premier arrivé, premier servi!
Dans un souci de professionnalisme qui jusqu'à aujourd'hui, me semblait une notion pour les autres, j'ai chaussé mes crocs et fait une étude approfondie du temps et du nombre de pas du stationnement aux lots les plus éloignés.
Toujours dans le même souci, qui commence à me taper sur les nerfs, je vous ai créé des captures d'écran afin de démontrer tous les pas que j'ai fait. Avant d'aller à ceux-ci, j'aimerais m'excuser auprès des personnes que j'ai croisées et que j'ai ignorées pour ne pas fausser ces données.
Trajet 1 : Par une chaleur accablante, et un vent glacial, j'ai débuté ma marche forcée au coin du lot # 212 à 12:47. À ce moment-là, mon vivofit indiquait : 7960 pas. Mes crocs et moi-même sommes arrivés à 12:52 au stationnement (le lendemain), ça a pris 5 minutes! Mon vivofit indiquait : 8513 pas, donc si je me fie à ma calculatrice, j'ai marché un grand total de 553 Pas.
Trajet 1 - P = Parking! désolé à l'Académie de la langue Française... Bite me!
Trajet 2 : Après une pause méritée d'une minute, je me suis engagé sur un autre trajet à 12:53. Mon fidèle vivofit indiquait 8513 qui est exactement le nombre de pas à la fin du trajet 1. Je me suis rendu directement, en faisant quelques détours (parce que le chemin n'est pas directement), au coin du lot # 412. Le trajet a pris 4 minutes (une chance que s'était en descendant) et mon vivofit m'a crié silencieusement que je venais de parcourir 459 pas.
Trajet 2
Trajet 3 : Je suis retourné au stationnement et pris en note toutes les données pertinentes pour le prochain parcours... heure : 13:02 Vivofit : 9429 pas. Sur la route j'ai pu observer un écureuil sauvage. J'avais bu un peu d'eau avant de me lancer dans cette aventure et quand je suis passé près du bloc des toilettes, je n'ai même pas arrêter, j'étais vraiment déterminé, hein? Finalement, presqu'au bord des larmes tant l'émotion était grande, j'ai atteint mon but de me rendre au lot # 1. Ma montre indiquait que j'avais parcouru ce trajet en 5 minutes et ce en 525 pas.
Trajet 3
En conclusion... (1) C'est dommage que je n'ai pas de téléphone inteligent; j'aurais chercher des Pokemon en même temps. (b) Même si nos invité(e)s doivent marcher un gros 4 à 5 minutes, je pense que c'est préférable à avoir 18 voitures, 2 autobus et un hélicoptère sur notre lot, non?
La photo suivante n'est pas un stationnement, cette aire, située un peu en retrait du nouveau chapiteau, a été aménagé la semaine passée pour y relocaliser les poubelles prochainement. Je suis persuadé que vous êtes tous anxieux par ce déménagement, aussitôt qu'il y a des développements, je vais envoyer votre humble serviteur pour un reportage spécial.

Bonne fin de semaine, on se reparle lundi,
Richard
Pépine-o-logue en chef

1 commentaire: