mercredi 27 juillet 2016

Savez-vous... qu'Internet est disponible au camping?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je désire vous informer que le blogue n'est pas rémunéré d'aucune façon. J'écris sans but lucratif. Donc, tout produit mentionné n'aura aucune influence monétaire sur mes textes.
Si vous lisez ces lignes, vous devez savoir qu'Internet existe. Vous avez peut-être un téléphone intelligent ou des neveux/neveuses, qui passent leur temps à pitonner. Vous vous demandez, peut-être, comment avoir Internet icitte.
Ça adonne bien, vous êtes à bonne place! Vous pouvez sacrer les neveux/neveuses dewors, je vais tout vous dire sur le sujet.

Option 1
À part l'usure prématurée de vos sandales, cette option est gratuite. Vous pouvez marcher au dépanneur en avant. Il y a des sièges sous la galerie ou encore vous pouvez vous assoir confortablement sous (pas dessus) le petit chapiteau. Internet est disponible, vous n'avez même pas besoin de mot de passe. Dernièrement, je me suis servi de cette option parce qu'Internet était défectueux dans la région. Mais attention, cette connexion n'est pas sécuritaire. Je ne me servirais surtout pas de cette connexion pour effectuer des transactions bancaires.

Option 2
Vous pouvez vous faire installer Internet à votre lot.
Avez-vous remarqué certaines personnes ont une petite boite blanche suspendu sur leur demeure? C'est une antenne pour capter Internet. 
 
Ce service est disponible chez Internet Papineau. J'inclus un lien à leur site si vous êtes intéressés, juste à cliquer ICI. J'ai quand même inclus quelques captures d'écran qui viennent de leur site et qui montrent combien le service et l'installation vous en coutera.
Moi je vis en permanence au camping. Donc, Internet est une nécessité. Mes besoins sont grands (je suis abonné à Netflix et je peux écouter plusieurs heures par semaine) et je trouve que 40 Go suffit à mes besoins.

Option 3
Un de mes amis partage sa connexion avec plusieurs de ses voisins. Il ne partage pas seulement l'Internet, il partage les coûts aussi. Donc, pour une dizaine de $ par mois, plusieurs personnes sont connectés. Tous ont l'air heureux de cet arrangement. Un des plus gros problèmes avec cette option est si le routeur a besoin d'être réinitialiser (ça arrive de temps en temps), il faut que celui qui a le compte Internet soit là pour physiquement débrancher le routeur et le rebrancher. (à moins qu'il vous fasse confiance et qu'il vous laisse une clé). De plus, un autre inconvénient c'est qu'il faut que tous soit conscients de leur utilisation. Si vous voulez en savoir plus sur cette option, laissez-moi savoir, je peux vous expliquer mieux en personne.

Richard
Pépine-ohlala-logue en chef

1 commentaire:

  1. Je suis déçue, tu ne vas pas expliquer comment construire nos propres routeurs en utilisant des branches, des épines, des fils d'araignée, comme dans le bon vieux temps?

    -WWE

    RépondreSupprimer