jeudi 21 juillet 2016

Êtes-vous la Pou-belle?

Avant d'entrer dans le but de ce billet, j'aimerais vous parler d'un sujet qui m'est particulièrement proche, qui est très important à mes yeux, que j'adore toujours discuter... de MOI! (ha ha ha le Monsieur il es-tu assez égocentrique?)
Avez-vous remarqué un jeune... retraité qui se promène en voiturette et ramasse les tas; les p'tits les gros, les tas d'épineaux. C'est moi! Je suis à la recherche d'un titre pour l'ensemble de mon œuvre, si vous avez des suggestions, laissez-moi un commentaire, ça serait apprécié. J'ai pensé à : Docteur des épines, le tas-nant, ramasseuxlogue.
 Est-ce que c'est mon meilleur profile? ha ha ha
Pas pour me vanter, mais avec plus de 250 heures d'expérience et ce depuis l'automne 2015, je me considère comme un expert en la matière. En d'autres mots, vos tas (épines SEULEMENT, quand même!) n'ont plus de secret pour moi.
Donc c'est en tant qu'expert que je parle aujourd'hui d'une nouvelle tendance. Êtes-vous du genre à suivre les nouvelles tendances?
Au début de la saison, j'avais remarqué un petit bac chez Rock et Bottine Christine (désolé Christine pour cette erreur de ma part :) ). Étant curieux, j'ai regardé dedans. Il y avait des épines. C'était pour moi, votre pas-si-humble serviteur. 
En attente de mon attention 
Un soir de feu, j'en ai parlé à quelques proches voisins et eux aussi ont commencé à recueillir leur détritus-pineuse dans des pou-belles. Je n'en ai PAS parlé à beaucoup plus de personne et eux aussi ont commencé cette tendance.
Pour ma part, que les tas soient contenus ou pas ne change pas grand-chose. Je passe avec une fourche et je fais mon possible pour tout ramasser mais avez-vous déjà essayer de ramasser du sable à la fourche? Ou encore les délicieux rice-krispies? Pas évident!
C'est sure que pour ceux dont le terrain est envahi de pins qu'une petite poubelle, ce n'est pas la solution, ça prendrait plus une benne de camion. Mais quand c'est la saison du rice-krispies, c'est tellement plus rapide pour se débarrasser de ces intrus rapidement. Aussi, ramasser à l'arrière du terrain est tellement plus rapide que partir avec sa pile et rateusser (OUI c'est un verbe voir le petit Richard édition 2016) ça jusqu'à l'avant du terrain.
MESSAGE D'INTÉRÊT PUBLIQUE : Samedi, il n'y aura pas de collecte de tas, Carl m'a informé que MA voiturette avait été réquisitionnée pour Noël. Si vous avez des plaintes, je vous suggère de vous adresser aux membres du comité social qui dans leur grande sagesse ont décidé qu'un tas vaut mieux que la voiturette tu n'auras!
Bonne journée à tous et spécialement à ceux qui sont dans des cubicules en ville et qui aide à payer ma pension Bhouhahaha

1 commentaire: