lundi 25 juillet 2016

Blogue - Mode Emploi

Bonne semaine à tous et à tousse.

J'aimerais vous remercier de l'intérêt que vous avez manifesté pour ce blogue qui ne fait que prendre son envol.
La semaine dernière vous étiez plus de 200, à lire mes folleries, quotidiennement, je vous dis que ça enfle la tête pas mal :). Je suis réellement ému de votre accueil.
Il y a même une personne (infirmière avec plus de 30 années de service) qui m'a offert ses services en privé... Par contre, elle est spécialiste en insertion de suppositoire! Je lui ai répondu :

Je n'ai rien contre ce service mais depuis que j'ai franchi le cap de la cinquantaine et que mon médecin et moi on est plus... « intime », tout ce qui a rapport à l'entrée (ou la sortie) aux intestins... me rend très nerveux. Oui, je suis en train de parler du rectum-verso! J'espère que vous aviez déjà déjeuné! C'est tout ce que je vais dire sur le sujet, j'ai bien le « doigt » non?
Bon maintenant que j'ai ce « passage » obscure d'écrit, revenons vers la lumière, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps et je vais m'insérer dans le but de ce billet.
L'objectif du blogue est de passer de l'information. Je ne suis pas membre d'aucun comité. Je suis comme la plupart d'entre vous; simplement membre de l'association. En d'autres mots, je n'ai pas à répondre ni à me faire approuver par personne. Je vois dans le futur du blogue quelque chose qui devrait ressembler à un bulletin d'information (newsletter).
Idéalement, le blogue devrait être dynamique, un endroit où vous avez l'opportunité de partager des nouvelles qui pourraient intéresser notre communauté. Ne vous gênez pas, si vous avez quelques chose que vous aimeriez discuter, envoyez moi un message sur facebook, je vais me faire un plaisir de partager ces informations ou anecdotes ici-même.
Sur Facebook, je vais continuer de mettre des liens à chaque fois que j'ai publié un nouveau billet. Mais afin de ne pas se ramasser avec des posts et des posts de mes liens, j'efface toujours le billet précédent, ou du moins je le garde tant qu'il est à propos (comme j'ai gardé l'atelier du père Noël pour que les parents sachent où déposer les cadeaux). Donc, si vous mettez des commentaires sur FB, ils vont aussi être effacés éventuellement. Si vous pensez que votre commentaire est approprié ou que vous voulez juste me louanger ha ha ha, dans le bas du blogue, il y a une section juste pour les commentaires.

Dans la capture d'écran précédente, j'ai mis la boite de commentaire en exemple. Si vous admirez les 2 flèches jaunes que j'ai artistiquement insérées, la première est pour vous indiquer que vous devez choisir un profil pour publier votre commentaire. Si vous n'avez pas de profil, c'est pas grave, vous pouvez utiliser le dernier qui est « anonyme ». Par contre, j'apprécierais votre prénom. La dernière flèche indique que vous devez cliquer sur publier après avoir écrit votre commentaire.
Si vous avez manqué une journée, une semaine, un mois ou une année parce que peut-être vous étiez dans un coma; dans le haut à droite il y a l'archive du blogue.
Prochainement, je vais créer quelques fonctionnalités supplémentaires, je les expliquerai à ce moment-là.
Finalement, si vous voulez voir une image en plus gros, vous pouvez cliquer dessus et comme par magie, une fenêtre s'ouvrira avec toutes les photos que vous pourrez passer des heures à admirer, j'en suis sure! (ha ha ha comme je disais la tête, un p'tit peu enflée)
Richard
Pépinenologue en chef

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. See I show so much more in French hahaha

      This was a joke from someone who offer her service, her specialty is to insert suppository. The butt picture was my answer.

      Supprimer
    2. Another friend just told me how to say LOL in French so I will

      MDR your comment.

      Look at me, learning French.

      Supprimer