mardi 19 juillet 2016

4 dodo

Hier après-midi, je partâmes pour aller faire un dépôt dans les bacs verts à l'avant. Quand tout à coup, mon regard se posâmes sur des feuilles au teint de rouge. « Richard m'exclamâmes à moi-même, est-ce que l'été se terminâme bientôt! »
Bon fin de la section au Passée pas si simple. Juste une petite note pour vous dire que je n'écris pas en francais d'habitude, je vais essayer de ne pas faire trop de fôtes (celle-là est exprès, je commences-tu à vous tomber sur les nerfs? ha ha ha).
Mais peu importe le temps du verbe, la réalité est qu'il y a des feuilles rouges qui commencent à se pointer. Si vous trouvez l'été trop court, une solution serait de bruler ces intrus rougâtres au plus vite...

Ca me rappèle, si l'été est fini, que l'automne est bien avancé, ca doit vouloir dire que Noël approche!
Bien OUI, 4 dodos avant l'arrivée du père Noël. Êtes-vous un peu, beaucoup ou extrèmement excité? Est-ce que vous commencez à être fébriles? Moi tout à l'heure j'étais sur la 309 et j'ai vue 4 dindes dans le champ. J'ai ouvert une canne (conserve pour Terry) de canneberge pour les attirées mais elles ne se sont pas approchées. Donc possiblement au réveillon on va avoir des hot-dogs farcis.
Même si je suis vieux, je me rappel dans mon jeune temps, c-à-d. l'année passé, la fête avait été un grand succès. Il faut bien dire que les enfants avaient été sage... Cette année, est-ce qu'ils l'ont été? Mais au juste, c'est quoi des enfants sages? Pas besoin de se creuser les méninges, j'ai fait des recherches sérieuses sur le sujet et voici les résultats :
(1) Ils NE texte pas en vélo.
(b) Ils mangent ce que leur parent leur ont préparé avec amour. So what si leur père a bruler les marshmallow sur le feu!
(3) Ils ne garde PAS de secrets (Je vais revenir la-dessus ci-bas)
(d) Ils écoutent attentivement. Non je ne veux pas dire la TV, un smart phone ou les incitations des enfants malcomodes à commetre des mauvais coups. Ils écoutent attentivement leur mère, leur père, et les vieux monsieurs qui rammase des aiguilles et qui leur demande de ne pas s'approcher.
(5) Ils passent l'aspirateur, lavent la vaisselles, épousettent les meubles, préparent les repas... oups je pense que je me suis trompé de membre de la famille!
Je ne sais pas si je devrais mentionné cette histoire ici mais puisqu'on parle d'enfants sages, je vais me permettre ce petit détour en changant les noms pour protéger leur identité.
Mon ' chum ' Je-an (chum est en guillemet parce que Je-an me dit souvent : « Richard toié té un 'chum' » toujours accompagné d'un sourire sarcastic, donc, je ne sait pas si on est chum ou pas) Donc, Je-an a une fille sur le terrain, Mancy qui est marié à Nartin et qui sont très, très, très impliqués dans le comité social. Parfois, je pense qu'ils ne dorment jamais, sont toujours entrein de faire quelque chose pour une activité du comité. Mancy connait un secret et ne veut pas le révéler à Je-an (son propre père). Quelque chose à propos d'une surprise à Noël...
J'ai écrit au père Noel, et il m'a remercier pour cette dénonciation. Gènez-vous pas, si vous aussi avez des dénonciations à faire, plus bas il y a une section pour les commentaires, il me fera plaisir de tout envoyer au pole Nord.
Richard












4 commentaires:

  1. J'aime ton blog !!! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ha d'après la conversation d'hier soir, je pense que le commentaire est de Lynne?

      Merci

      Supprimer
  2. I understood bravo and I understood those were leaves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome to the French side, yes they were leaves already turning red in july for cruyng out.

      Supprimer