mercredi 21 septembre 2016

Lettre à moi même



Cher Richard,
Depuis une semaine, je n’ai pas écrit de blogue. Pendant cette période, combien de personne m’a demandé des nouvelles ? Aucune ! Il faut bien que je me mette à l’évidence, je suis tout seul, snif, snif.
Il faut bien dire que quand je marche sur le terrain, il n’y a pas de congestion sur les routes ; le trafic y est aussi lourd que le brouillard du matin. Est-ce qu’il y a eu un désastre dont je n’ai pas entendu parler ? Pourquoi qu’il n’y a pas plus de monde ? La température est parfaite ; Le soleil brille de tous ses feux ; Les cocottes sont en abondances prêtes à être tassées dans des piles.
La fin de semaine passée, il y a eu plusieurs d’entre vous qui êtes passés faire un ptit tour. Ils hivernisaient déjà leur petit nid. Pauvres eux, ils ne savent pas que le meilleur s’en vient ; Que même si la température ne permet pas la baignade, on est très bien assis au feu. Que si on prend une bière dehors ; elle reste froide. Que les couleurs que prennent les arbres s’approchent de l’effet de nos feux d’artifice.  
J’espère que les fermeux ont pensé à mettre leur pêne dormant (deadbolt). Je ne sais pas combien de portes grandes ouvertes j'ai trouvées les hivers où je venais au camping (l’effet du chaud et du froid qui travaille les roulottes).
Mais pourquoi donc j’ai arrêté d’écrire ? Il y a un coupable : Netflix ! La semaine passée, « The Walking Dead » saison 6 est devenue disponible. Qu’est-ce que j’ai fait ? Je l’ai toute écoutée ! 16 épisodes d’une heure… wow c’est de la TV ça, mon Richard !
Bon c’est tout ce que je voulais me dire pour tout de suite,
À la prochaine,
Richard
P.S. N’oublie pas d’aller porter les poubelles.

1 commentaire: